Cette année, en raison de l’occurence du dimanche de la Passion, la fête de saint Benoît a été reportée au mardi 23 mars. Monseigneur Antonio Suetta nous a fait la grâce et la joie de sa présence. En ce jour du transitus de notre bienheureux Père, c’est-à-dire de son passage dans la patrie céleste, nous demandons au Patriarche des moines de nous garder fidèles à sa Règle qui a insufflé à l’Europe, dont il est le saint Patron, un véritable esprit chrétien, et d’obtenir par son intercession auprès du Seigneur le retour des nations à Jésus-Christ qui seul peut apporter la paix véritable, celle qui n’est pas absence de conflit, mais adhésion fervente à la douce et salutaire royauté du Christ. Que cette paix dont rayonnait l’âme de notre bienheureux Père descende sur vos maisons et sur vos familles, tel est notre désir et notre prière.
À l’occasion de la fête de saint Benoît, le Chancellier du diocèse a donné lecture du décret de Monseigneur Suetta, dont voici l’essentiel:
« J’accède à la requête du Révérend Père Jehan, moine bénédictin de l’Immaculée, de transférer définitivement dans ce diocèse de Vintimille-San-Remo la communauté monastique dénommée “Monastère Sainte-Catherine-de-Sienne” approuvée le 21 mars 2017 comme monastère de droit diocésain d’Albenga-Imperia. »